Apple claque la porte d'OpenAI
OpenAI et Apple pourraient nous surprendre
Le point faible des produits Apple
L'iphone16 ne semble pas tant séduisant
Nouvelle batterie pour Iphone 16
13 Milliards pour la pomme d'Apple
IOS 18 arrive
Où en sont les ventes de téléphone ? Qui sur le Podium ?
Relance des ventes de smartphones en 2024. Serait-ce grâce à l'intelligence artificielle ?
Apple planche sur la communication sans réseau
Apple a récemment déposé un brevet auprès du Bureau américain des brevets et des marques de commerce visant à introduire une nouvelle fonctionnalité de communication pour les utilisateurs d'iPhone, même en l'absence de couverture réseau. Cette technologie repose sur l'Ultra Wide Band (UWB), qui permet déjà aux iPhone et Apple Watch de localiser précisément des objets et des personnes grâce à de courtes impulsions radio.
Microsoft et Apple n’ont pas l’audace de défier la FTC
Les deux géants disposaient jusqu’alors d’un siège d’observateur au conseil d’administration d’OpenAI. Cette position ne leur offrait pas de vote, mais ils avaient tout loisir d’écouter ce qui disait. On peut estimer que s’il était question d’un contrat potentiel avec une entreprise d’infrastructure serveurs concurrente de Microsoft, ce dernier en aurait eu immédiatement vent et pourrait sévir en remontant le tarif de certaines prestations par exemple.
Passage à l'USB-C pour tous les fabricants d'appareils mobiles
Une bonne nouvelle pour l'environnement avec le passage obligatoire à l'USB-C pour tous les appareils mobiles. Tous les fabricants vont devoir se mettre au standard.
Ça chauffe pour Iphone et sa mise à jour d'IOs
La mise à jour iOS 16.5, déployée le 18 mai pour les iPhone, a rencontré des rapports d'une diminution temporaire de l'autonomie de la batterie, une situation courante lors des mises à jour iOS, mais Apple assure que cela se résout généralement dans les 48 heures sans nécessiter de correctif spécifique.
Apple quitte la Chine, mais pourquoi ?
Apple investit 430 milliards de dollars pour relocaliser ses usines en Chine, signalant un possible revirement stratégique face à l'évolution des conditions économiques, des tensions géopolitiques, et de l'importance croissante des ressources technologiques, tandis que d'autres géants comme Facebook ou Google, avec leurs services dématérialisés, évitent cette problématique.