Netflix : Une croissance impressionnante attise la curiosité
le 2024-07-22
Actuellement, Netflix compte près de 280 millions d'abonnés payants dans le monde avec une augmentation de 8 millions au dernier trimestre. Cette croissance dépasse les attentes. Notamment, l'abonnement moins cher avec publicité, lancé il y a 18 mois, représente déjà plus de 45 % des nouvelles inscriptions sur les marchés disponibles. Netflix a également annoncé que le forfait Essentiel sera progressivement retiré aux États-Unis et en France, après l'avoir fait au Royaume-Uni et au Canada. Ce forfait n'est plus proposé pour les nouvelles inscriptions ou les réinscriptions.
Netflix rapporte que ses revenus publicitaires augmentent significativement et deviennent une part importante de son chiffre d'affaires, bien que la publicité ne sera pas le principal moteur de croissance des revenus en 2024 ou 2025.
Pour le deuxième trimestre, Netflix affiche un chiffre d'affaires de 9,6 milliards de dollars, une augmentation de près de 17 % par rapport à l'année précédente. Le bénéfice net a augmenté de plus de 44 % et atteint 2,15 milliards de dollars. Grâce à ces bénéfices substantiels, les actionnaires de Netflix peuvent s'attendre à des retours sur investissement encore plus élevés.
Aux États-Unis, une étude de Nielsen montre que le streaming occupe 40 % du temps total consacré à la télévision. YouTube et Netflix dominent ce secteur avec respectivement 9,9 % et 8,4 % du temps, suivis par Amazon Prime Video à 3,1 %.