TSMC

TSMC

Voilà bien une boite qui fait montre d’une très forte coopération entre états. Ce fabricants de puces électroniques est un sous-traitant de puces pour les plus grandes marques telles que Philips, Nvidia ou encore Apple. Elle dispose de plusieurs fonderies sur le sol taïwanais ou siège son quartier général, mais elle a également installer ses équipes et ses usines sur le sol américain ou en Chine continentale.

TSMC est à ce jour le seul fabricant capable de graver des composants à 3nm. Autant vous dire que c’est extrêmement minuscule et qu’on est sur des liaisons entre composants de l’ordre de quelques atomes !

Sa capacité de production à dimension internationale, son expérience dans le domaine et la position de son siège social sur un territoire des plus sensibles fait de TSMC une entreprise clef dans toute la chaine de production des équipements électroniques.

Les États Unis pourraient-ils déclencher une attaque sur Taïwan ?

2023-05-19

Les États Unis pourraient-ils attaquer Taïwan ?
Il y aurait une bonne raison si cela devait se produire.


La question de ce territoire est hautement inflammable et l'outil technologique qui y a été développé durant ces dernières trente années fait de Taïwan une cible de choix quant à une potentielle attaque visant à priver l'ennemi d'un atout. Si aujourd'hui les deux super-puissances État...

Lire l'article