Withings
Avec plus de 21000 abonnés sur Youtube, Withings a tous les traits de la startup française innovante qui conquiert des marchés, qui génère des revenus non négligeables, qui parvient à lever des fonds, mais qui peine à se transformer en une licorne (+1 milliard d’euros de chiffre d’affaires).
Withings opère dans le domaine de la santé et s’est spécialisé dans les objets connectés de sondage. Elle a levé plusieurs fois des fonds en promettant un avenir radieux à ses actionnaires. La preuve en est, même Google souhaitait y investir ses deniers. Mais le fait d’envoyer les informations de santé de ses utilisateurs aux États Unis a refroidi les dirigeants au moment du deal. Alors que sur le vieux continent, le Finlandais Nokia parvient à devenir pour une période le propriétaire de la firme, il devra finalement se retirer à la suite de difficultés sur le marché de la santé.
Grâce à ses objets connectés, Withings enregistre votre poids, votre masse musculaire, votre rythme cardiaque, réalise des tests d’urine directement chez vous et laisse la possibilité à votre médecin d’accéder à ces informations. Avec la panoplie d’appareils disponibles chez Withings, à l’exception des soins, on peut facilement dire que la société ambitionne de placer un infirmier virtuel dans chaque logement pour réaliser du diagnostique. Cependant, toute bonne idée comportant un revers, Withings ne fait pas exception et la donnée de santé n’est pas une chose que les particuliers prennent à la légère et il est facile de se laisser porter par l’idée que l’entreprise puisse revendre certaines informations à des laboratoires médicaux ou encore à des assureurs…
La donnée médicale devient-elle un produit monétisable ?
2024-01-11
Entrons-nous dans une ère où la donnée de santé va devenir un
produit monétisable ? C’est la question qu’on peut se poser en voyant comment la société française
Withings évolue sur le marché des équipements de santé et comment elle gravit les échelons un à un pour devenir une licorne.
On connait
Facebook qui propose d’expo
ser v...Lire l'article